top of page

À PROPOS

NOUS SOMMES 6 MUSICIENS

Réunis pour donner vie à une petite troupe d’artistes forains des années 20/30. Comme au cirque, au cabaret ou à la fête foraine, le jeu déborde parfois dans l’auditoire, les spectateurs sont alors appellés à jouer un rôle à part entière dans le spectacle. Ils sont à la fois voyeurs, complices et quelques fois même acteurs involontaires de la narration.

 

Nos sources d’inspiration sont le cinéma muet, la littérature fantastique du XIXème, les B-movie des années 50, les pin-up burlesques, la Belle Époque, les Années Folles, le cabaret expressionniste allemand d’avant-guerre mais aussi les séries TV comme Carnival ou le Muppet Show… Nous sommes fans des univers étranges et poétiques de Burton, Jeunet et Caro, Emir Kusturica et Charlie Chaplin...  Les livres “Les Monstres” de Martin Monestier et “De la femme à barbe à l'homme-canon” de Stéphane Pajot nous ont aidé à composer nos personnages d’après des histoires vraies. Depuis 2008, nous incarnons comme une seconde vie, ces artistes singuliers et caractéristiques des foires d’antan.

 

DANS UN MONDE ÉTRANGE

Chaque chanson, construite comme un sketch pourrait se suffire à elle-même. Cette petite forme de récit musical s’associe à d'autres fragments, qui au bout du compte tel un puzzle, composent les aventures de la troupe. Comme dans une série télévisée, on retrouve toujours les mêmes protagonistes, des répliques récurentes et un thème musical “générique” qui est notre signature sonore et que l’on retrouve de spectacle en spectacle.

 

HORS NORMES ET MARGINAUX

Nos textes interrogent le monde actuel, l'exclusion, la norme, l’itinérance… Les rapports entre les personnages abordent le désir, la jalousie, le partage, l’entre-aide, la bienveillance, le cynisme, l’indifférence, les remords, les petites ignominies caractéristiques de la vie en collectivité… Un exercice introspectif et intime qui s’inspire aussi de notre passé de musiciens de rock sur la route. Quelle est la part d'ombre et de lumière en chacun de nous ?

 

Notre univers peut être très joyeux et drôle ou au contraire très noir et grinçant, parfois aussi assez coquin… Nous aimons également explorer nos peurs d’enfants, les monstres se cachent parfois sous les lits ! Incompris, perdus et solitaires… Les “creeps” et autres “monsters” sont des muses universelles qui se jouent des normes et du genre... Humain ? Allégorie de la “société du spectacle” où il faut plaire à tout prix, nous vous invitons à partager un voyage onirique et fantasmagorique où la poésie côtoie le burlesque… Inquiétant, sensuel ou bizarre, c’est un mirroir musical déformant ou l'humour noir gagne toujours à la fin !

 

Alors...

Vous laisserez-vous séduire par notre femme à barbe ?

 

— LE MAXI MONSTER MUSIC SHOW —

2015

2012

2008

1993

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Instagram - Black Circle

© 2015 MaxiMonsterMusicShow - liFeliVe / Tous droits réservés

Photos : ©Hervé Photograff, ©Valentin Perrin, ©Misteratomic, ©MireilleAmpilhac, ©FrançoisCarle, ©IsabelleGuerville

recevez nos infos en avant-première

Félicitations ! Vous êtes abonné

bottom of page